fujijardins.com  
  Jours : 1 2 3 4 5 6 7 8 8 8 8 8 8 8 8  
ombre

Fuji Henro

101026 : Takamatsu
26 octobre. Jour 15.

C'est aujourd'hui mon dernier jour ici. Nous allons donner une conférence à laquelle vont assister tous les sponsors. J'en profite pour leur adresser tous mes remerciements, sans eux, nous n'aurions pas pu vivre tous ces moments incroyables. Merci aussi à Ozaki-san et à toute l'équipe de Shikoku Muchujin. J'ai vécu un véritable rêve grâce à vous. Ces 15 derniers jours sont passés à une vitesse folle, je n'en reviens pas. Il est 6h30, j'ai été réveillé par un rayon de soleil qui est passé entre les rideaux de ma fenêtre, car ce matin, il fait beau. Après 2 jours de pluie, je suis heureux de retrouver un beau soleil levant. Je lui adresse un salut.

Mon washitsu (pièce japonaise) de l'hôtel Kiyomi, est une véritable petite suite : il y a une entrée (genkan), une pièce pour les bagages de 3 tatami, une salle de bain, des toilettes, et la pièce principale de 12 tatami !!! Je suis partagé entre l'envie de retrouver mes proches et celle de rester encore ici, dans ce pays que j'aime tant...

Mais bon, je vous reparlerai très bientôt de Shikoku à nouveau. Car, il y a tant de choses sur lesquelles je voudrais revenir plus en détails... J'espère en tout cas avoir réussi à partager ce que j'ai vécu ici, à vous avoir fait découvrir un peu de ce Japon "un-peu-moins-urbanisé", empreint de mysticisme et de spiritualité et qui ne demande qu'à être visité au rythme lent d'une marche. Shikoku, et toutes les îles avoisinantes (que David et Delphine ont eu la chance de sillonner), le parc Ritusrin, la mer de Seto, la baie de Naruto, les locaux plus qu'accueillants... tout, tout, absolument tout donne envie d'y revenir.

Depuis Osaka, il ne faut que 2 heures de train pour se rendre à Takamatsu ! Pourquoi cette destination est-elle boudée par les français et les tours opérateurs ? J'avoue ne pas bien comprendre. Certes, Kyôto, reste Kyôto... mais si vous aimez la nature, la campagne, c'est ici qu'il faut venir passer un peu de temps.

En préparant mon speech pour la conférence de cet après-midi, je fais défiler les photos prises depuis le début... j'avais déjà oublié certaines choses... Que de beaux moments... que de rencontres... que de belles choses... Je mesure la chance incroyable que j'ai eu de participer à cette aventure, la chance d'avoir eu accès à des lieux qui me seraient restés fermés si j'étais venu par mes propres moyens... merci, merci, merci.
m(_ _)m

Cette aventure se termine, je serais bientôt de retour chez moi. Merci à vous, chers lecteurs, de m'avoir suivi tout au long du henromichi, je vous souhaite un jour de venir ici si vous le désirez et vous donne rendez-vous prochainement pour de nouvelles aventures sur fujijardins.com !

Et si vous souhaitez venir à Shikoku, le nouveau site du bureau de tourisme de Shikoku devrait vous servir.

Sayonara !

Sayonara

Sayonara

Conference Shikoku Muchujin
Conférence avec les sponsors du Shikoku Tour 2010.


Chujo Sensei
Chujo Sensei est venu assister à la conférence et m'a apporté un superbe cadeau : un chashaku (écope à thé) sculpté dans un morceau de bambou ayant été récupéré sur une ruine de maison centenaire ! J'ai décidé de l'appeler deai (rencontre). Comme Chujo sensei, ce chashaku est unique et "hors normes", merci beaucoup pour ce cadeau.

m(_ _)m

 

BONUS VIDEO

 

ombre
 
baseLine